Déplacement de Chantal Eyméoud, en tant que Vice Présidente de la Région, à la Communauté de Communes du Pays des Écrins afin de présenter les différents dispositifs financiers régionaux pouvant soutenir les projets communaux et intercommunaux.

Visite C Eyméoud vice présidente Région 9web

Jeudi 4 avril, Chantal EYMÉOUD s’est rendue à la maison du canton du Pays des Écrins, accompagnée de Malika GUENOU, conseillère du Président Renaud MUSELIER au cabinet de la Région, en charge des relations avec les Territoires.

Cette visite s’inscrit dans une tournée des intercommunalités du département visant à faire le point sur les attentes des élus et sur les difficultés potentielles rencontrées voire les blocages de certains dossiers.
« Notre tandem se veut utile, efficace et concret sur le terrain ».

Après avoir souligné que notre territoire fait face à des enjeux à relever collectivement, Madame EYMÉOUD a rappelé que le « Président et sa majorité sont très attentifs à la façon d’envisager l’avenir, de sauvegarder notre patrimoine, notre environnement tout en préservant la vie en montagne qui reste indissociable de notre développement économique ».
Elle a rappelé l’engagement du Président Renaud MUSELIER pour une région 100% climat avec un maximum de financements dans une logique d’intégration du changement climatique dans l’ensemble des dispositifs et projets mis en place.

Ensuite, ont été présentés les 9 dispositifs qui peuvent concerner les Maires et les citoyens en définissant les cibles concernées, les projets elligibles et les modalités associées.
Des échanges avec les élus des 8 communes ont permis d’éclaircir certaines problématiques et d’avoir connaissance des leviers financiers associés aux différents types de projets.

Il a été également question des inquiétudes liées aux dossiers des inondations de l’automne dernier.

La Vice Présidente a clôturé la réunion en réaffirmant l’écoute et le soutien de la Région envers les communes rurales de son territoire.

Visite C Eyméoud vice présidente Région 9web