Subventions aux associations, clubs sportifs, athlètes de haut niveau et évènements promotionnels
Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Communes du Pays des Écrins intervient en partenariat avec les associations à caractères social et sportif.
La collectivité peut verser une subvention en vue de la mise en place d’un projet ou d’une activité entrant dans son domaine d’action.
Elle peut également verser une subvention aux athlètes de haut niveau du territoire qui en font la demande.
Les dossiers de demande de subvention pour l’année 2025 sont closes.
Associations à caractère social
Vous devez faire votre demande via le FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION EN LIGNE
Pièces justificatives à fournir
1- La lettre de demande de subvention (avec intitulé de l’association), en précisant le montant de la subvention demandée, à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Ecrins.
2- Les documents administratifs et comptables de l’association :
• Présentation de l’association.
• Dernier récépissé des Services Préfectoraux (si changement).
• Statuts de l’association à jour (si changement).
• Dernier compte rendu d’activité (exercice précédent).
• Dernier exercice financier (exercice précédent).
• Budget prévisionnel 2024 (ou 2023-2024).
• Compte rendu de l’assemblée générale.
• Rapport d’activités
• Projets d’activités
• Contrat d'Engagement Républicain
3- La déclaration sur l’honneur signée par le(la) Président(e) ou par la personne en charge du dossier, désignée par un pouvoir signé du(de la) Président(e).
4- Un R.I.B ou R.I.P.
Clubs sportifs & associations à caractère sportif
Dossier de demande de subvention année 2025
Athlètes de haut niveau
Dossier de demande de subvention année 2025
Évènements promotionnels
Si votre association organise un évènement promotionnel (sportif ou culturel), vous pouvez demander une subvention.
Pour cela, vous devez déposer un dossier à la maison du canton ou bien l'envoyer par mail à l'adresse : a.kihal@cc-paysdesecrins.com.
Le dossier doit comporter une présentation de votre évènement accompagné d'un tableau du budget prévisionnel et d'un RIB au nom de l'association.