Champcella
La commune est située entre 900 m et 3156 m d’altitude (Tête de Vautisse). Elle est composée de 17 petits hameaux.
La commune est située entre 900 m et 3156 m d’altitude (Tête de Vautisse). Elle est composée de 17 petits hameaux.
Constitué de 13 hameaux et suivant le cours de la Biaysse, le village s’échelonne entre 1180 m et 1780 m d’altitude.
L’Argentière-La Bessée est située au confluent des vallée de la Gyronde, de la Durance et du Fournel permettant l’accès aux stations de sports d’hiver du Pays des Écrins.
La commune des Vigneaux est située à l’entrée de la vallée de la Vallouise, au pied de la Tête d’Aval de Montbrison. La commune recèle d’un patrimoine architectural, religieux et agricole important.
Porte d’entrée sud du Pays des Écrins, La Roche de Rame dispose d’un lac naturel apprécié en toute saison pour sa beauté et l’été pour diverses activités nautiques (baignade, pédalo, structure gonflable…).
Saint-Martin-de-Queyrières, à proximité de Briançon et des domaines skiables de Serre-Chevalier et Puy-Saint Vincent, est composée de 8 hameaux : le chef lieu Saint-Martin, les villages de Sainte-Marguerite, Queyrières, Villard Meyer, Bouchier, Prelles,
La commune du Puy Saint Vincent est constituée principalement de 3 hameaux dont Narreyroux. De par sa situation géographique Puy Saint Vincent, longtemps nommée « la protégée des vents » profite d'une qualité d'enneigement incomparable, nichée dans un écrin et protégée par les hauts sommets environnants.
Vallouise-Pelvoux couvre un vaste territoire aux hameaux préservés, riches de leur architecture typique : maisons à arcades, lavoirs, cadrans solaires et chapelles.