Le Président de la Communauté de Communes, Cyrille Drujon d’Astros a eu le plaisir de remettre 2 médailles d’honneur du travail aux agents David FOURRAT et Franck SIAD pour leur 20 ans de service au sein de la collectivité.
David FOURRAT ingénieur territorial et Franck SIAD, agent de maîtrise principal.
Ce fut l'occasion pour le Président de les remercier pour leur engagement au quotidien et de rappeler l’importance de leur travail.
Petite rétrospective de la carrière de nos médaillés
David FOURRAT, 44 ans - ingénieur territorial
David est arrivé en mars 2001 dans la collectivité en tant que Emploi Jeune au poste d’ambassadeur du tri.
En 2003 il intègre le service « salubrité » (aujourd’hui appelé déchets) et devient titulaire de la Fonction publique en 2004.
En 2006, il obtient le concours de Technicien Territorial puis en 2017 celui d’ingénieur.
Il occupe actuellement le poste de Directeur des services : Gestion des déchets – Assainissement aux usées – GEMAPI – STEPRIM – Services Techniques et Transition écologique.
On peut dire que David a intégré une petite collectivité et a évolué, pris de l’envergure comme elle.
« Je suis très heureux de travailler pour mon territoire. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont accompagnées. Mes missions se sont étoffées au fil de ma carrière, toujours plus riches et variées, c’est pourquoi je me sens toujours aussi épanoui et engagé ».
Franck SIAD, 48 ans - agent de maîtrise principal
Franck est entré en décembre 2000 dans la collectivité en tant qu’agent de salubrité. Il devient titulaire en 2002 et gravit les échelons : Agent technique 2ème classe puis 1ère classe jusqu’à devenir Agent de Maîtrise principal qu’il occupe depuis 2018 au Service assainissement - Eaux usées.
Ses missions sont variées et intéressantes. Mais c’est un travail difficile et il regrette qu’il soit mal perçu auprès des administrés alors qu’une bonne gestion des eaux usées est primordiale.
Tous deux ont récolté de belles anecdotes au cours de leur 20 ans de carrière.
David nous raconte sa descente en rappel à l’intérieur d’un conduit à la recherche d’une arrivée d’égoût. Une aventure digne des films d’action.
Franck nous relate l’anecdote de la source d’eau chaude sur la piste des Landes à Puy Saint Vincent. C’était une eau chaude qui fumait mais c’était une canalisation qui avait cédé !
Nous souhaitons à nos deux médaillés encore de belles années au sein de notre collectivité !