Semaine de l'Eau

Déchets
actu_Semaine_de_leau_2024
  03/06/2024 09:00 - 06/06/2024 20:00

La Communauté de Communes du Pays des Écrins propose, comme chaque année, une semaine de l'eau. Une occasion de rappeler à quel point cet élément constitue un enjeu vital pour les années à venir.
Cette année, l'eau de nos rivières sera avec les volets assainissement et GEMAPI.

L'assainissement, où comment rendre une eau propre à la rivière, sera expliqué à l'occasion de la visite de la station d'épuration de L'Argentière-La Bessée.
La prévention des inondations, GEMAPI, avec la visite commentée de la digue des Allouviers à Freissinières permettra d'expliquer le rôle de la digue récemment achevée et la mécanique du cours d'eau.

La semaine de l'eau sera rythmée -en journée- par l'accueil des écoles primaires du territoire au cœur d'une station d''une STEP afin d'expliquer et de comprendre son fonctionnement et de promouvoir les bonnes pratiques à adopter.

Ces animations sont menées avec la participation des agents des services assainissement et GEMAPI de la Communauté de Communes du Pays des Écrins.
Elles sont proposées sans inscription préalable. Pour tous renseignements, contactez le  04 92 23 20 54.

Visites tout public :

Mardi 4 juin à 18h : visite commentée de la digue des Allouviers à Freissinières

Rdv à l'entrée du camping, rive droite de la Byaisse.

Jeudi 6 juin à 18h : visite de la station d'épuration de L'Argentière-La Bessée.

Rendez-vous sur site

Semaine de leau 2024 VF web